Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mon loulou : ANTONY
Le blog de mon loulou : ANTONY
Publicité
Le blog de mon loulou : ANTONY
Derniers commentaires
30 avril 2006

Ton faire-part de naissance

timbreA présent que tu es là, il nous faut prévenir la terre entière : famille au Sénégal, au Portugal, en France, amis, collègues...
Après les coups de fil habituels, je me lance dans la conception de ton faire-part de naissance. Je choisis pour thème "Le Petit Prince". Au moment de ta naissance je travaille dans une agence de pub sur Paris (Agenc'Acapella), ce sont mes collègues qui vont m'aider à faire ton faire-part : Michel pour la rédaction des textes, Emilie pour la mise en page mais aussi mamie Tina pour la traduction en portugais et un fournisseur qui m'offrira très gentillement l'impression des cartes et les enveloppes.Y a plus qu'à acheter les timbres !

En voilà le résultat...

fairepart12Quand son Papa le vit pour la première fois,
il lui demanda :
"Ca va Petit Prince ?".
Ce dernier lui répondit sur le ton de l'évidence :
- Comme un lundi.
"Et tu n'aimes pas les lundis ?" lui fit remarquer son père.

fairepart232- Tu parles d'une journée, là d'où je viens c'était bien tous les jours.
Il faisait doux, il faisait chaud, le soleil brillait tout le temps. Je profitais tranquillement de la vie et tout d'un coup, plouf, c'est lundi.

fairepart41"Mais pourquoi regretter le soleil,
puisque là où tu étais le soleil tu ne le voyais pas...
Tu sais, ici il fait souvent soleil.
Et si jamais tu en voulais davantage, nous t'en apporterions encore plus..."
Le Petit Prince chercha dans le regard de sa maman, confirmation des paroles de son Papa.
Il interrogea sa mère.
- Et toi, aujourd'hui,ça va ?
Radieuse, elle lui adressa un clin d'oeil et répondit :
"Comme un lundi Petit Prince !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité